Bientôt les vacances ! Et si on allait se mettre au vert cet été pour se ressourcer ? Découvrez notre sélection de produits indispensables pour vos sorties en nature… Pour plus d’infos sur les produits disponibles, demandez conseil à l’équipe d’Intersport de Blanc Carroi.


1- LE SAC
Le choix du sac est très important. Il y a des modèles différents selon la destination et la durée du voyage. Pour des petites randonnées de quelques jours par exemple, un sac de 45 litres (femmes) à 55 litres (hommes) est idéal, pour les sorties en journée, un sac de 15 à 20 litres est suffisant. Choisissez un modèle avec des pochettes un peu partout, c’est super pratique ! Il faut compter entre 50 et 80€ pour un sac adapté à la randonnée occasionnelle, mais il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
L’astuce : Un sac de compression peut vous permettre de gagner de la place !
2- LES CHAUSSURES
Si vous randonnez sur un sentier côtier ou dans la région, des chaussures basses peuvent être suffisantes. Ces chaussures sont aussi parfaitement adaptées pour la marche nordique ou sportive. Pour la montagne, il faut des chaussures semi-montantes ou montantes afin de bien maintenir la cheville. Selon la marque et le modèle choisi, il y a des options spécifiques comme la membrane Gore-tex qui laisse passer l’air mais pas l’eau ou encore le conta-grip / select-grip / omni-grip pour ne pas glisser.
L’astuce : Pensez aux chaussettes ! Optez pour des modèles anti-ampoules avec double épaisseur.


3- LA TENUE
Quand on est toute la journée à l’extérieur, on peut vite attraper un coup de soleil, voire faire une insolation. En plus de la crème solaire qui doit avoir sa place dans votre sac à dos, je conseille des vêtements avec protection UV et une casquette.
4- LES ACCESSOIRES
La gourde est indispensable : les modèles en aluminium conservent aussi bien le froid que le chaud et peuvent donc servir tout au long de l’année. Mais il y a aussi des gourdes spéciales été avec un pain de glace intégré, qui peut être pratique pour vos sorties à la journée. Si vous partez plusieurs jours ou en randonnée itinérante, il est préférable d’emmener un kit de survie avec une trousse de secours et une couverture de survie. Elle protège aussi bien du chaud que du froid et s’avère très utile contre l’humidité !
